Posts categorized "Voyage" Feed

Une journée à San Francisco

7.5.13

Petit-déjeuner chez Boudin, une boulangerie spécialisée dans le sourdough, ce délicieux pain au levain typique de San Francisco. On y sert une brouillade au fromage (entre autres) dans une boule de pain évidée et grillée. Beurre et confiture sont également fournis pour savourer le pain (ou la mie retirée, qui est conservée).

La ligne de tramway F, puis le bus n° 21 m’emmènent à l’entrée est du Golden Gate Park, ce grand parc urbain de plus de 400 hectares qui dessine un rectangle parfait dans la carte de la ville. Je m’y promène tout l’après-midi, pour en ressortir finalement au coin nord-ouest, où l’on débouche tout à coup sur un moulin à vent, puis sur une plage fréquentée par les surfeurs.

Je m’attarde particulièrement à la roseraie et au jardin botanique… mais surtout dans le paisible Japanese Tea Garden, qui me donne envie de sauter dans le premier vol pour Kyoto.

Les bus 18 et 71 me ramènent à Market en longeant notamment Haight, la rue emblématique du mouvement hippie-bohème des années 1960. L’histoire semble se répéter, car j’y repère beaucoup plus de looks hippies invraisemblables que lors de mes précédents passages.

Il est 18h, je vais dîner au Zuni Café, une recommandation du blog Domestic Daddy. Délicieux dîner : salade César, flétan, sablé aux fraises… accompagnés d’un verre de pinot noir californien et, au dessert, d’un sublime Tokaji Aszú hongrois qui me rappelle Budapest. Tout est blanc éclatant : les murs, les nappes, les chemises des serveurs.

Comme il fait encore jour, je reprends le bus n° 21 pour monter à Alamo Square, l’un de ces parcs offrant une très belle vue panoramique sur la ville. Mais il fait un drôle de temps, avec du vent, et la visibilité n’est pas très bonne.

Retour par le même bus et le tramway F, qui me ramène jusqu’à Fisherman’s Wharf.

L’album photo de la journée.