“Amazing Grace”
“Tristan und Isolde”

“Hand to God”

Booth Theatre, New York • 12.7.15 à 15h
Robert Askins

Mise en scène : Moritz von Stuelpnagel. Avec Steven Boyer (Jason / Tyrone), Geneva Carr (Margery), Marc Kudisch (Pastor Greg), Michael Oberholtzer (Timothy), Sarah Stiles (Jessica).

HandDans le sous-sol d’une église texane, une femme aide des adolescents perturbés à s’exprimer par le truchement de marionnettes qu’ils conçoivent eux-mêmes. Rapidement, la situation dégénère et l’une des marionnettes acquiert un pouvoir quasiment satanique qui échappe au contrôle de son créateur.

Les épisodes qui suivent constituent une délicieuse plongée dans un délire de plus en plus déjanté, marqué par une succession de situations absurdes et l’amoncellement incontrôlable de jurons.

Les ingrédients d’une farce réussie sont réunis, d’autant que les comédiens s’en donnent à cœur joie. Le plus délirant est Steven Boyer, dans le rôle de l’adolescent qui donne naissance au diable… mais la prestation de Geneva Carr est tout aussi impressionnante dans le rôle de la conseillère dépassée par les événements… et dont le propre fils fait partie des jeunes-gens qu’elle est censée conseiller.

Il ne faut surtout pas se poser de question et se laisser entraîner dans ce tourbillon absurde et délicieux — installé une fois encore dans un décor remarquable du génial Beowulf Boritt (tellement réaliste qu’un spectateur est monté un jour sur scène pour brancher son téléphone portable dans une prise bien entendu inopérante).

Comments

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)