“You Can’t Take It With You”
“Honeymoon in Vegas”

“The Radio City Christmas Spectacular”

Radio City Music Hall, New York • 23.11.14 à 13h

SpectacularL’arrivée de cet irrésistible spectacle annuel est le signe le plus sûr que le compte à rebours précédant Noël a commencé à s’égréner.

Chaque année, de nouvelles innovations technologiques viennent enrichir un spectacle qui sait aussi capitaliser sur ses numéros les plus connus, dont il est impossible de se lasser. (Ci-contre, la fameuse chute au ralenti des petits soldats de bois. Les photos sans flash sont désormais autorisées.)

Pour ma part, à l’instant-même où les premiers effets lumineux sont mis en route et où l’orchestre émerge par magie de la fosse d’orchestre pour interpréter l’ouverture, je suis sous le charme. Le mélange de tradition et de modernité est parfaitement dosé, et l’ensemble du spectacle témoigne d’une capacité à s’émerveiller qui en décuple l’effet.

Derrière moi, des personnes d’un certain âge qui voient le Christmas Spectacular pour la première fois s’extasient à haute voix de la succession de tableaux plus magiques les uns que les autres. Pour une fois, ces manifestations à haute voix ne me gênent pas. Au contraire, elles me confirment l’attrait universel d’un spectacle qui sait se laisser porter par le miracle de Noël, ce moment où l’on oublie ses petits soucis quotidiens pour s’abandonner à la magie d’un épisode délicieusement onirique.

Je ressors en ayant rechargé pour un mois au moins mes batteries de bonne humeur et d’émotion positive.

Comments

François

Je ne suis jamais allé à NYC ni n'ai vu ce spectacle en live, mais je l'ai découvert sur Youtube; je partage entièrement votre émerveillement.
Les "valeurs de production", comme ils disent aux States, sont simplement époustouflantes!
Cerise sur le gâteau, je viens d'acquérir le dvd Blu-ray du 75eme Anniversaire de ce spectacle de Noël,Blu-ray qui, bonne nouvelle, est multi-zones! C'est un peu filmé à la hâche, style vidéo-clip parfois, mais l'impact est tout de même palpable; le numéro du Bus à Impériale doit être vu pour être cru, et les numéros des Rockettes sont sans pareils. Un éblouissement sonore et visuel.

http://www.amazon.com/Radio-City-Christmas-Spectacular-Blu-ray/dp/B00991156O

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)