“Merrily We Roll Along”
La Tétralogie des Marionnettes de Salzbourg

“The Merry Widow”

Royal Festival Hall, Londres • 2.12.12 à 15h
Franz Lehár (1905). Livret : Viktor Léon et Leo Stein, d’après la pièce L’Attaché d’ambassade de Henri Meilhac. Le programme ne dit pas de qui est l’adaptation des paroles en anglais.

Philharmonia Orchestra, John Wilson. Mise en scène et narration : Simon Butteriss. Avec Claudia Boyle (Hanna Glawari), Daniel Prohaska (Count Danilo Danilowitsch), Alan Opie (Baron Mirko Zeta), Sarah Tynan (Valencienne), Nicholas Sharratt (Camille), Simon Butteriss (Njegus), Oliver Dunn (Vicomte Cascada), Anthony Gregory (Raoul de St Brioche), …

Wilson
John Wilson
La même équipe qui avait concocté la délicieuse représentation de The Yeomen of the Guard il y a huit mois nous propose une irrésistible Veuve joyeuse, dans le même format et en anglais. Les dialogues ont été heureusement remplacés par une réjouissante narration écrite et dite par l’excellent Simon Butteriss, qui signe également la mise en scène. 

Après la lamentable production de l’Opéra de Paris, on atteint des sommets. Le Philharmonia se régale… et nous régale… avec la partition exquise et aérienne de Lehár, dirigée avec son talent habituel par le génial John Wilson qui, décidément, réussit tout ce qu’il entreprend. Les chanteurs sont déchaînés et le format compact évite habilement toute longueur.

Seul grief : la prise de son est tellement mal équilibrée que l’on n’entend parfois qu’à peine les chanteurs pendant le premier acte. Heureusement, tout s’arrange après l’entracte.

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