“The Master and Margarita”
“Parsifal”

La rétrospective Conran au Design Museum

Design Museum, Londres • 3.4.12

Il a contribué à faire entrer le design dans nos vies quotidiennes. Il se définit autant comme un homme d’affaires que comme un designer. Promoteur du design industriel, Sir Terence Conran fait d’ailleurs partie des concepteurs de ce Design Museum qui lui rend aujourd’hui hommage.

La pièce maîtresse de l’exposition est un reportage réalisé au début des années 1980 par Peter Greenaway sur celui qui était en train de conduire une véritable révolution, avec notamment l’entrée dans les foyers du fameux catalogue Habitat. Le style de la réalisation — montage, choix musicaux — en rajoute sur l’aspect moderniste : il est amusant de voir que l’exemple peut-être le plus utilisé est la contribution de Conran à la conception du centre commercial Les Quatre Temps de La Défense.

Jolie surprise en découvrant les magnifiques motifs dessinés par Conran pour des textiles. Une autre partie de l’exposition recrée l’ambiance des différents restaurants ouverts par Conran, la plupart à Londres — je me trouve soudain propulsé à Taipei un jour de septembre 2010.

Le clou de ma visite est cependant la découverte de cette merveille à la boutique du musée. C’est beau, c’est intelligent, et ça fonctionne superbement.

Comments

gvgvsse

C est compatible avec les prises de quels pays?

Laurent

> Prises anglaises seulement, I’m afraid…

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)