“Wozzeck”
“Talent”

“Vilaines Filles, Mauvais Garçons”

Péniche Adélaïde, Paris • 13.10.09 à 20h30
Conception et mise en scène : Stéphane Ly-Cuong. Chorégraphie : Nelly Célérine. Avec Isabelle Lardin-Huynh, Dan Menasche, Cyril Romoli, Olivier Ruidavet, Julie Wingens.

J’ai parlé à plusieurs reprises (ici, ici, ici) de Stéphane Ly-Cuong et de son talent pour monter de petits spectacles musicaux aussi sympathiques et intelligemment conçus qu’ils sont modestes.

C’est cette fois le superbe répertoire de Serge Gainsbourg qui sert de base à un spectacle plein d’invention et de fantaisie, qui ne se contente pas d’enchaîner les tubes mais qui les agence sous forme de vignettes et de tableaux dans lesquels abondent les clins d’œil malins et les jeux sur le sens. Le rythme est soutenu — on se contente parfois de quelques mots d’une chanson — et la mise en scène minutieuse témoigne de la volonté d’aller toujours au-delà de l’interprétation de chansons pour construire un véritable récit.

Même si j’ai quelques préférences, il faut reconnaître que la distribution est particulièrement homogène dans son adhésion au projet et dans la qualité de ses prestations. Gros coup de cœur, néanmoins, pour la prestation espiègle et pince-sans-rire de la délicieuse et irrésistible Isabelle Lardin-Huynh — qu’on a envie d’appeler Yvonne. À quand le one-woman show ?

[“Full disclosure” : Stéphane est un ami et je n’ai pas payé ma place.]

Comments

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)