“Vilaines Filles, Mauvais Garçons”
Concert LSO / Haitink au Barbican

“Talent”

Menier Chocolate Factory, Londres • 17.10.09 à 15h30
Victoria Wood (1978)

Mise en scène : Victoria Wood. Avec Leanne Rowe (Julie), Suzie Toase (Maureen), Jeffrey Holland (George), Mark Hadfield (Arthur), Eugene O’Hare (Mel), Mark Curry (Compere).

Reprise de la première pièce de Victoria Wood, qui contribua à lancer la carrière de celle qui est devenue par la suite une comédienne à succès, connue surtout pour sa capacité à observer le comportement de ses contemporains pour mieux le satiriser.

La pièce se déroule sur la “scène”, puis dans les coulisses d’une boîte de nuit de Manchester à la fin des années 1970, juste avant un concours destiné à repérer de nouveaux talents. Le texte de Wood est un feu d’artifices comique, qui laisse rarement le temps de reprendre son souffle entre deux traits qui font mouche. Il est servi par une distribution excellente et une mise en scène qui sait garder le bon tempo. Ça ne vole pas toujours très haut, mais on rit de bon cœur.

Cerise sur le gâteau, la pièce est émaillée de chansons plutôt réussies.

Comments

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)