“Irving Berlin’s White Christmas”
“Billy Elliot”

“Wintuk”

The Theater at Madison Square Garden, New York • 3.1.09 à 11h

Wintuk Un spectacle du Cirque du Soleil.

Pendant la période des fêtes, le Cirque du Soleil présente au théâtre du Madison Square Garden un spectacle qui pourrait être sous-titré À la recherche de la neige perdue. Il s’agit, comme toujours avec cette compagnie, d’un spectacle de cirque “contemporain”, élaboré autour d’un fil conducteur minimal et présenté dans un environnement (décor, costumes) assez recherché.

L’habillage est parfois prétentieux, notamment lorsque l’espèce de “chanteuse” utilisée comme fil rouge occupe la scène, d’autant que la soupe qui sert de musique est particulièrement indigeste, mais il faut reconnaître que les visuels sont particulièrement léchés… et, surtout, que certains des numéros de cirque présentés sont très impressionnants, surtout depuis ma place du deuxième rang.

Je découvre pendant la deuxième partie que la musique, que je pensais enregistrée, est en réalité jouée en direct par des musiciens placés dans les loges de chaque côté de l’immense théâtre.

Comments

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)