“Easy Virtue”
“Grease”

“Maria Friedman – Re-arranged”

Trafalgar Studios (Studio One), Londres • 28.12.08 à 18h
Direction musicale : Gareth Valentine. Mise en scène : David Babani.

J’avais déjà vu ce tour de chant de la merveilleuse Maria Friedman il y a huit mois dans le petit théâtre de la Menier Chocolate Factory. Maintenant que le spectacle s’est installé pour quelques semaines dans une salle un peu plus grande, je n’ai pas pu résister au plaisir de revivre l’expérience.

On trouve toujours onze merveilleux musiciens sur scène, même si la sonorisation, peu subtile pour un théâtre de cette taille, est un peu moins réussie que dans le spectacle d’origine. Et on gagne au passage la présence du meilleur directeur musical du West End, l’excellent Gareth Valentine.

Maria Friedman est toujours aussi intense, toujours aussi attentive au texte, toujours aussi sensible aux fulgurances de la musique, manifestement heureuse de faire partager son enthousiasme pour un répertoire largement issu du théâtre musical. Son plaisir est largement communicatif : c’est ce qui fait le charisme des interprètes d’exception.

Comments

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)