“The Last Five Years”
“Never Say Goodbye”

The Swingle Singers: “De Bach aux Beatles”

Parc Floral de Paris • 6.8.06 à 16h

Swingle Je n’ai découvert les Swingle Singers que très récemment, en faisant des recherches sur iTunes. Ce groupe vocal de huit chanteurs a cappella interprète aussi bien des airs tirés de la musique classique (en les “jazzifiant” au passage) que des chansons de variété ou de comédie musicale. Leurs arrangements sont assez virtuoses et s’appuient en général sur une basse et une batterie interprétées bien sûr par deux des chanteurs avec les seules ressources de leurs voix.

C’était donc un grand plaisir de pouvoir les entendre dans ce concert donné gratuitement dans le cadre assez magique du Parc Floral de Paris. Comme le titre l’indique, ce concert donnait à entendre des airs provenant de toutes les époques : Bach, Purcell (la batterie ne sied pas complètement à la Lamentation de Didon), Mozart, une version assez surprenante du Boléro de Ravel… mais aussi un medley très réussi de chansons de Michel Legrand… pour se terminer en apothéose par deux chansons de comédie musicale : “The Lady is a Tramp” de Richard Rodgers et Lorenz Hart et “It’s All Right With Me” de Cole Porter.

La justesse n’est pas toujours irréprochable, mais les arrangements sont redoutables. L’enthousiasme, lui, est présent d’un bout à l’autre… et il est communicatif.

Les Swingle Singers seront de retour à Paris le 31 mai 2007 pour interpréter la Sinfonia de Berio (qu’ils ont créée en 1969 avec le New York Philharmonic) au Châtelet avec l’Orchestre national d’Île-de-France.

Note à l’attention de Monsieur gV : la Grande Écurie de Jean-Claude Malgoire donne la Sérénade “Gran Partita” dans ce même Parc Floral de Vincennes le dimanche 10 septembre à 16h.

Comments

gvgvsse

oooh!
va y avoir du couac mais bon:
oooh!

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)