“Götterdämmerung”
“Chantons dans le placard”

“The Murder of Sherlock Holmes”

DVD • 10.4.06 à 22h30

MswCe téléfilm est le “pilote” de la série Murder She Wrote (inexplicablement intitulée Arabesque en France), diffusé pour la première fois en 1984. C’est le début d’une grande aventure qui durera douze saisons, jusqu’en 1996, et fera d’Angela Lansbury, son héroïne, une superstar mondiale.

Ce que le public de la télévision y a gagné, celui de Broadway l’a perdu car Lansbury, après une carrière hollywoodienne assez fournie, est devenue l’une des grandes dames de la scène new-yorkaise dans les années 1960 et 1970. Nominée quatre fois pour le Tony Award de la meilleure comédienne de “musical”, elle remportera la récompense... quatre fois (pour Mame en 1966, Dear World en 1969, Gypsy en 1975 et Sweeney Todd en 1979). Par contraste, elle a été nominée près de vingt fois aux Emmy Awards sans jamais gagner la moindre statuette !

On trouve dès cet épisode inaugural les ingrédients qui feront le succès de la série, en particulier une Jessica Fletcher en jeune veuve moderne qui fait son jogging tous les matins et qui assume son attachement à sa petite ville du Maine tout en se sentant parfaitement à l'aise partout où le hasard la conduit... précisément au moment où un meurtre mystérieux, inévitablement confié au policier local aux facultés plus que limitées, requiert les capacités de déduction remarquables de la romancière.

Comments

Matoo

Rhalalala, et puis cette merveilleuse petite ville de Cabbot Cove (j'adore la sonorité du nom) !!! :)

Laurent

> Je crois que je vais inscrire "Rhalalala" à mon répertoire d'explétifs...

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)