“Romance”
“Pieds nus dans le parc”

Mylène Farmer : “Avant que l'ombre...”

Palais Omnisport de Paris-Bercy • 27.1.06 à 20h30

Mfarmer Je n'ai aucune affinité avec la musique de Mylène Farmer, encore moins lorsqu'elle est jouée à des niveaux d'amplification tels que l'on ne distingue pas toujours très bien la musique de la voix. Il faut bien dire aussi que les paroles de ses chansons, pour ce qu'on en comprend, laissent songeur... par exemple lorsque la salle reprend en coeur un bonne dizaine de fois "j'irai cracher sur vos tombeaux / n'est pas le vrai, n'est pas le beau". Décodeur requis d'urgence !

C'est cependant à la suite d'un article alléchant et élogieux du Monde que j'ai souhaité voir ce spectacle... et il faut bien le reconnaître : Mylène Farmer ne se moque pas de son public. La mise en scène de son spectacle est très recherchée, pleine d'invention, souvent très belle à regarder, parfois à couper le souffle, comme dans le final, visuellement sublime.

Comments

Cha

Toujours très enrichissant d'avoir l'avis de non-fans!
J'ai également eu la chance de me rendre 2 fois aux concerts et ce sont des souvenirs inoubliables.
Sinon le "j'irai cracher sur vos tombeaux..." fait référence au "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian ;)

Laurent

> Bonjour Cha et merci pour votre commentaire. Merci aussi (du fond du cœur…) de m’avoir épargné un commentaire indigné parce que j’ai osé écrire que je n’étais pas un inconditionnel de la dame.

Il semble que vous m’ayez apporté un peu de trafic…

Diego

J'ai trouvé au contraire lors de ce spectacle que l'on comprenait mieux ce que chantait Mylène que d'habitude.(pu-être parce que j'étais près d'un haut parleur). Néanmoins, elle se donne à fond, on ne peut pas lui enlever.

Laurent

> J’ai compris des bribes de paroles, mais pas grand’ chose. Cela étant, je ne suis pas très habitué de ces ambiances sur-amplifiées.

Tout à fait d’accord sur la dernière phrase… et avec beaucoup de professionnalisme (on le voit aussi au choix de ses danseuses).

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name and email address are required. Email address will not be displayed with the comment.)