Previous month:
August 2005
Next month:
October 2005

Posts from September 2005

“Broken Flowers”

Max Linder Panorama, Paris • 11.9.05 à 22h

Flowers Si le choix des comédiennes est un sans faute, de Jessica Lange à Sharon Stone en passant par Frances Conroy (Six Feet Under), j'ai eu en revanche beaucoup plus de mal à contempler Bill Murray immobile chez lui, immobile au volant de sa voiture ou immobile dans des avions successifs. Un dessin du New Yorker publié à peu près lors de la sortie du film montre quelques hommes autour d'une table, dont l'un paraît pétrifié. Un deuxième passe et repasse une main devant ses yeux tandis que le troisième dit : "Are you sure he's dead? I thought he was doing his Bill Murray impersonation." Dans le mille !


“The Aviator”

DVD • 10.9.05 à 21h

Aviator Bien que n'étant pas un grand fan de DiCaprio, j'ai passé un bon moment avec ce film bien léché (peut-être trop ?), à la photo très travaillée. Cate Blanchett campe un Katharine Hepburn très convaincante. On retrouve avec plaisir Alan Alda, un vétéran de Broadway, ainsi que Frances Conroy, l'inénarrable mère de Six Feet Under. Belle bande originale, incluant beaucoup de standards indémodables.


“The Hitchhiker's Guide to the Galaxy”

UGC Ciné-Cité Les Halles, Paris • 7.9.05 à 20h

Après l'avoir vu une première fois à New York un peu après sa sortie, c'était la deuxième fois que je voyais ce film, dont le titre français un peu cryptique est H2G2 - Le Guide du routard galactique. J'ai dévoré les ouvrages de Douglas Adams lorsque j'étais adolescent, et il faut reconnaître que la transposition au grand écran réussit en partie à préserver un type d'humour absurde assez indescriptible. La chanson qui ouvre et clôt le film, "Good Bye and Thanks for All the Fish" est un délice.