« Jour 11 | Accueil | Jour 13 »

23 mai 2007

Commentaires

jocelyne

je dois effectuer un séjour avec Aman en avril prochain. Nul doute que votre blog m'a été très utile et m'a convaincu de la justesse de mes choix.
Vous mentionnez les enveloppes données aux guide et chauffeur. Il est bien dans mes intentions d'en faire autant mais je n'ai aucune idée de ce qui est décent ou de ce qui ne l'est pas. Pourriez vous me communiquer une fourchette? je pensais environ 200 dollars chacun, est ce trop ou trop peu?
Merci de votre réponse.

Laurent

Bonjour ! Je suis très heureux que mon récit vous ait été utile. Je suis toujours très ennuyé quand il faut décider du montant des enveloppes. Je pense très honnêtement que les guides bhoutanais n’attendent rien… et la fréquentation des touristes américains ne semble pas les avoir encore “pourris”. Je pense que 200 dollars est une somme très honnête… qui représente un pouvoir d’achat considérable au Bhoutan. Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que j’avais visé dans ces eaux-là, peut-être légèrement au-dessus.

Je suis sûr que vous passerez un très bon moment au Bhoutan. Difficile d’imaginer une destination plus dépaysante. Je vous envie de pouvoir visiter les “lodges” qui n’existaient pas encore lorsque j’y ai séjourné.

jocelyne

Merci infiniment pour votre réponse.
Je garde donc ce montant à l'idée comme base et si c'est mérité je verrai à l'augmenter.
Je suis déjà en train de penser à un autre voyage, au Pérou cette fois, inclus le Machu Picchu et une croisière sur l'Amazone. Je suis, en ce moment même, en train de dévorer votre récit de voyage en Argentine et au Chili.
Comme vous je préfère voyage seule ou à deux (je déteste les voyages de groupe bon marché) j'apprécie les très bons hotels et je tiens à choisir mon itinéraire.
Puis je vous demander à quelle agence vous confiez la réalisation de vos projets?
J'ai fait appel cette fois ci à voyageurs du monde lesquels se sont montrés jusqu'à présent très réactif et très coopératif.
Merci et encore bravo pour vos blogs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.